de L'Etang de Freville

de L'Etang de Freville

Berger Allemand Poil Long

Elevage de Berger Allemand

Elevage de Berger Allemand

Il fut un temps où le poil long n'était pas reconnu car l'on disait qu'il n'était pas osseux, qu'il n'avait pas de sous poil et qu'il avait une tête pointue.

Pas de sous poil pour un chien de travail qui doit être résistant, ce n'était pas pensable.
Il a donc été décidé de ne pas confirmer les poils longs issus de poils courts.

Nous voulons tellement de fourrure et de franges dans nos poil court qu'évidement nous sortons des poils longs de nos poils courts, car il suffit que les deux parents poil court possède le gène, pour que dans la portée sortent quelques poils longs et de plus en plus du fait de notre sélection de belles fourrures.

Mais ces poils longs issus de nos poils courts se révèlent maintenant très osseux, avec du sous poil et de bonnes têtes, ils sont même plus colorés que nos poils courts.
C'est pour cela que depuis janvier 2011, les poils longs sont reconnus au même titre que les poils courts, peuvent être confirmés, peuvent de ce fait engendrer des chiots LOF, concourir en exposition et même participer au championnat de France. 
Engendrer des chiots LOF à la condition d'être mariés entre poils longs
D'être confirmés à condition d'avoir du sous poil.

Notre élevage produit des poils longs de 2 couleurs, les "noir et feu" et les "fauve charbonné"

En Photo la championne de France classe jeune 2012, fille de Dealer de l'Etang de Fréville fauve charbonné poil court et Anthé des Servants de Cernunnos fauve charbonné poil court.